Visite virtuelle 360°

Constituée de plusieurs photos, la visite virtuelle permet de se promener dans un environnement 360° de votre environnement professionnel (hôtel, bureaux, musée,…).

Placer l’utilisateur en totale immersion dans votre environnement représente de nombreux avantages et inscrit votre société dans l’ère du digital. Tourisme, immobilier, restauration et bien d’autres métiers auront besoin dans les années à venir de se digitaliser.

Caméras visites virtuelles 360 - Digital Flight - Agence audiovisuelle Grand Ouest

La visite virtuelle 360°, comment cela fonctionne ?

 

Notre équipe installe une caméra 360° sur trépied au milieu de chaque pièce que vous souhaitez présenter. Une fois l’ensemble des clichés réalisés, nous intégrons ces derniers dans notre logiciel dédié à la visite virtuelle. Ce dernier dispose de plusieurs outils pour organiser la visite : corrections des images, mise en place d’un circuit de visites, insertion de titres, graphiques, sons, images et liens internet. Le principe est que l’utilisateur dispose d’un maximum d’informations sur votre établissement depuis cette visite. Nous recommandons pour cela l’intégration de vidéos de votre lieu (voir notre page film institutionnel).

Pour s’assurer d’une visite cohérente, efficace et esthétique, il est important que le lieu de visite soit nettoyé et débarrassé des éléments inutiles (exemple : dans le cadre d’une visite d’un bien immobilier, il faudra enlever toutes les photos des propriétaires actuels, si possible faire la visite tant que le bien est encore habité et par conséquent décoré plutôt que vide).

Pour l’immobilier

Outre le fait de parcourir le lieu et de s’imaginer y vivre, la visite virtuelle d’un bien immobilier dispose de plusieurs avantages :

  • Intégrer des informations utiles : historique, réfections, plans, listing détaillé des équipement des pièces (exemple : électroménager de la cuisine),…
  • Optimiser les visites physiques : en effet cela limitera les visites inutiles, le potentiel acheteur a l’opportunité de visiter de fond en comble le bien et de s’en faire une idée concrète. Pour l’agent immobilier c’est éviter les visites d’acheteurs peu intéressés et donc d’optimiser son temps. Un client ayant visité virtuellement un bien et désireux de le visiter physiquement est un acheteur sérieux.
  • Mise en valeur du bien : trop souvent les photos des annonces immobilières ne montrent pas l’intégralité du bien et sont peu nombreuses, compliqué de se faire un avis. La visite virtuelle étant complète, aucun lieu du bien n’est oublié et fait l’objet d’un cliché, chaque pièce fait l’objet d’un cliché.
  • Se démarquer de vos concurrents
  • Améliorer le référencement de votre site Internet : un utilisateur visitant un bien sur votre site passera du temps sur ce dernier et cherchera à se renseigner sur votre agence en naviguant sur votre site.
  • Optimisation de votre image : utiliser la visite virtuelle pour votre agence c’est montrer votre dynamisme, votre modernité et votre capacité à vous adapter aux nouveaux usages. Un gage de confiance pour la pérennité de vos relations commerciales.
Visuel visite virtuelle 360 - Digital Flight - Agence audiovisuelle Grand Ouest
Visite virtuelle 360 - Digital Flight - Agence audiovisuelle Grand Ouest

Votre visite virtuelle 360 immobilière à Rennes

 

Crée en Mai 2019, Digital Flight œuvre sur le grand ouest pour mener à bien vos projets de communication digitale : vidéo, visite virtuelle 360°, suivi de chantier, affichage dynamique, content branding.

Dans le cadre de la visite virtuelle, nous travaillons avec du matériel dernier cri capable de numériser votre environnement en 5,7K pour vous permettre de montrer le moindre détail.

Pour agrémenter les visites, nous pouvons intégrer sur les visuels de votre choix les éléments suivants :

 

  • Graphiques
  • Images
  • Vidéos
  • Informations détaillées
  • Animation en motion design

 

Notre solution étant complète, vous pourrez :

  • Partager les visites de vos biens sur les réseaux sociaux et votre site web
  • Définir les mesures de votre espace pour faciliter la création d’un home staging virtuel
  • Générer des visites guidées et vidéo
  • Afficher les visites vidéos sur vos écrans placés en vitrine pour retenir l’attention des passants (voir notre page affichage dynamique)
  • Placer un QR code sur vos annonces (ou pancarte fixée directement sur le bien) pour accéder directement à la visite